À vendre: Rubina Ali, neuf ans, Oscar en prime
Publié le: 20 avril 2009 à 7:20 (Dernière mise à jour: 20 avril 2009 - 9:50)
Le père de Rubina Ali, la jeune star de Slumdog Millionaire, aurait tenté de vendre sa fille pour 400 000 $ d’après le tabloïd britannique News of the World.
Rubina Ali, la fillette de Slumdog Millionaire et sa famille, lors de son retour en Inde après avoir assisté aux Oscars
PHOTO: © BARM/Fame Pictures – REPRODUCTION INTERDITE
Rubina Ali est la fillette de neuf ans, l’une des enfants des bidonvilles de Mumbai à avoir assisté à la cérémonie des Oscars et à avoir ému le monde entier dans Slumdog Millionaire (notre dossier – les extraits vidéo), film de Danny Boyle qui a remporté la statuette du Meilleur film en février dernier. Mais c’est aussi une petite fille que son père, Rafiq Qureshi, aurait essayé de vendre à une équipe du tabloïd britannique News of the World pour une somme équivalente à 400 000 $. C’est après avoir reçu un appel d’un proche de la famille qui s’inquiétait du sort de Rubina Ali que l’équipe de journalistes a décidé d’aller enquêter, se faisant passer pour un cheik désireux d’adopter la fillette.
D’après ce que la publication a appris d’un informateur, (traduction et adaptation libres par nos soins) «La famille de Rubina est furieuse que, bien que le film rapporte des millions et que leur fille soit devenue une star, ils soient toujours obligés de vivre dans de telles conditions. Ils ont été approchés par une riche famille du Moyen-Orient qui a vu un reportage décrivant leur situation sur la chaîne de télévision Al Jazeera. Le couple a indiqué à la famille vouloir adopter Rubina et ses parents se sont tout de suite montrés intéressés. Rafiq Qureshi n’est pas un imbécile. Il sait pertinemment que sa fille sera bientôt oubliée et que son moment de gloire tire à sa fin. Il a une famille à nourrir et ne peut tout simplement pas se permettre de laisser passer une telle occasion. Il veut trouver une riche famille pour y placer Rubina, mais seulement si la famille en question est prête à aider tous les proches de la fillette à sortir des bidonvilles. C’est ce qui a rendu Rafiq très gourmand et il est maintenant ouvert à n’importe quelle offre.»
Résultat, quand l’équipe de News of the World a indiqué à Rafiq Qureshi qu’elle souhaitait emmener Rubina dans les Émirats Arabes Unis, le père de la fillette s’est déclaré enchanté, ne cherchant absolument pas à savoir quel serait le sort de sa fille. Car il faut savoir que le trafic d’enfants est chose commune en Inde. De riches familles arabes achètent des jeunes pour les ramener dans leur pays, en faisant ensuite des esclaves et les abusant pendant des années. «Il faut que je pense à ce qui est le mieux pour moi, pour ma famille et pour Rubina» a déclaré Rafiq Qureshi aux journalistes avant d’ajouter: «Ma fille est spéciale, elle a eu un Oscar. Maintenant, je veux 400 000 $.»
NOTE: Ce texte, comme tous ceux de LeBuzz.Info, est soumis à la loi sur le copyright et les droits d'auteur. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur, incluant un lien vers le texte cité) sans l'autorisation expresse de l'auteur est interdite.
Accident de Madonna: le paparazzi n’est pas responsableSUIVANT »
Vente de Rubina Ali: le père nie tout et la police enquête
