Top

Monstres contre aliens: huit vidéos pour tout savoir du film

Isabelle Hontebeyrie
Publié le: 28 mars 2009 à 5:25 (Dernière mise à jour: 30 mars 2009 - 15:43)

Voici huit featurettes vidéo (mini documentaires) de Monstres Contre Aliens, le tout nouveau film d’animation de DreamWorks.

Monstres contre aliens: huit vidéos pour tout savoir du film

Premier film en Real 3D à sortir des studios DreamWorks, Monstres contre aliens () est réalisé par Rob Letterman et Conrad Vernon et doublé par les acteurs Reese Witherspoon, Hugh Laurie, Will Arnett, Seth Rogen, Rainn Wilson, Stephen Colbert, Kiefer Sutherland et Paul Rudd. Sorti dans les salles nord-américaines le 27 mars, le film d’animation raconte l’histoire de monstres, détenus par le gouvernement américain, qui sont libérés et envoyés sauver la Terre quand survient une invasion extra-terrestre menée par le méchant Gallaxhar.

La bande-annonce du film a fait l’objet d’une présentation spéciale en 3-D pendant le Super Bowl le 1er février dernier () aux États-Unis et Monstres Contre Aliens fait actuellement l’objet d’une campagne de promotion peu commune en France, les fans étant invités à voter pour leur monstre préféré via des abribus installés à Paris ().

Toutes les vidéos ci-dessous incluent des extraits de Monstres et aliens (Monstres contre Aliens), des entrevues avec Rob Letterman et Conrad Vernon, les réalisateurs et les acteurs qui doublent les personnages présentés, ainsi que des séquences de making of de certaines scènes.

1) Une présentation générale de l’histoire et des personnages (3:53)

Dans cette vidéo, on découvre qui est Susan (dont la voix est faite par Reese Witherspoon en version originale) et la manière dont elle est devenue un monstre. Entrecoupée d’extraits du film, la featurette comprend aussi de courtes entrevues avec les acteurs. C’est ainsi que Kiefer Sutherland, Stephen Colbert, Hugh Laurie, Will Arnett et Rainn Wilson expliquent leur rôles et les personnages dont ils font les voix

2) Susan, alias Ginormica, Genormica en version française (1:39)

Ce petit documentaire, entièrement dédié au personnage de Susan (notre ) permet de mieux comprendre ce qui arrive à l’héroïne de Monstres et aliens. Les réalisateurs soulignent d’ailleurs qu’ils ont particulièrement aimé le fait de jouer avec le concept d’une jeune femme fragile qui devient, du jour au lendemain, la femme la plus forte du monde.

3) B.O.B. (1:26)

La voix de Bob est faite par Seth Rogen, qui explique que son personnage est gentil et serviable. L’un des animateurs précise que Bob peut se transformer à volonté (il est une masse gélatineuse bleue) et absorber ce qui l’entoure.

4) Dr Roach, le docteur Cafard dans la version française (1:28)

Interprété par Hugh Laurie, le docteur Cafard est un savant. Selon les réalisateurs, l’acteur a été choisi à cause de sa voix grave et sophistiquée, parfaite pour interpréter un intellectuel.

5) Missing Link, le Maillon manquant dans la version française (1:38)

Doublé par l’acteur Will Arnett, Missing Link est une créature mi-singe, mi-poisson. Enthousiaste et toujours prêt à se battre, ce monstre n’est pas aussi fort qu’il aimerait le croire et est un peu rouillé après des années d’inactivité.

6) Le général Warmonger (Putsch dans la version française) et le président des États-Unis (2:01)

Le général Warmonger (Putsch dans la version française) est doublé par nul autre que Kiefer Sutherland (voir notre ) et la voix du président est celle de Stephen Colbert, l’animateur de talk show américain. C’est le général qui convaincra le chef d’État – qui n’est pas d’une intelligence exceptionnelle – d’envoyer les monstres combattre les aliens.

7) Gallaxhar (1:32)

Doublé par Rainn Wilson, Gallaxhar est le chef des aliens et le méchant du film. Il est à la recherche de Quantonium, l’ingrédient qui a permis la transformation de Susan en Genormica.

8 ) Le 3D (3:26)

Hommage aux films d’extraterrestres des années 1950, Monstres et aliens est présenté en Real 3D. On y voit le travail de l’équipe de production ainsi que la manière dont la technologie moderne a été mise au service de l’histoire.

Rappelons que Monstres et aliens a pris l’affiche au Québec et en Amérique du Nord le 27 mars et que le film d’animation prend l’affiche en France sous le titre Monstres Contre Aliens le 1er avril.


Partager:
  • Wikio FR
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MySpace
  • Technorati
  • Twitter
  • Digg
  • del.icio.us
  • MSN Reporter
  • Yahoo! Bookmarks
  • Google Bookmarks
  • Print
  • email

NOTE: Ce texte, comme tous ceux de LeBuzz.Info, est soumis à la loi sur le copyright et les droits d'auteur. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur, incluant un lien vers le texte cité) sans l'autorisation expresse de l'auteur est interdite.


 

« PRÉCÉDENT
[Entrevue] Reese Witherspoon et les défis du doublage de Monstres contre aliens
SUIVANT »
Fast and Furious 4: neuf extraits du film [Vidéos]


Qu'en pensez-vous?

Faites-nous part de vos commentaires!

Trackback: http://lebuzz.info/2009/03/19308/monstres-et-aliens-huit-videos-pour-tout-savoir-du-film/trackback/

Bottom