Une nouvelle vidéo virale pour les Watchmen – MIS À JOUR
Publié le: 5 février 2009 à 7:43 (Dernière mise à jour: 6 février 2010 - 16:11)
L’univers des Watchmen (de Zach Snyder avec Malin Akerman, Billy Crudup, Matthew Goode, Carla Gugino, Jackie Earle Haley, Jeffrey Dean Morgan et Patrick Wilson) prend de plus en plus vie sur le Web, comme en témoigne cette nouvelle vidéo d’une annonce d’intérêt public émise par une agence gouvernementale expliquant le Keene Act.
- Voyez notre dossier: Watchmen Les gardiens: les 58 photos, 10 affiches et 24 vidéos -
La campagne de marketing viral de Watchmen ne cesse de s’étendre.
Dernière vidéo en date, celle émise par la chaîne YouTube de The New Frontiersman, site viral dont nous vous avions signalé l’ouverture le 20 janvier dernier, peu de temps avant le dévoilement de l’affiche officielle du film.
Revenons un instant en arrière: l’histoire des Watchmen, les gardiens en français, se déroule dans une Amérique alternative, une Amérique où le pays est au bord de la guerre nucléaire avec l’Union soviétique.
Avec le Keene Act, passé en 1977, les justiciers masqués sont effectivement déclarés hors-la-loi et la population est invitée à les dénoncer aux autorités. Le mot d’ordre: vigilance!
MISE À JOUR, la vidéo du Keane Act (sous le titre La loi Keane et vous) est désormais disponible avec sous-titres français:
Rappelons que Watchmen, réalisé par Zach Snyder, mettra en vedette Malin Akerman, Billy Crudup, Matthew Goode, Carla Gugino, Jackie Earle Haley, Jeffrey Dean Morgan et Patrick Wilson. Le film prendra l’affiche au Québec et en Amérique du Nord le 6 mars prochain.
Watchmen: l’affiche officielle du film – Notre nouvelle du 29 janvier 2009
Le site viral de Watchmen est lancé – Notre texte du 20 janvier 2009
Watchmen: entente conclue entre Fox et Warner! – Notre nouvelle du 16 janvier 2009
Watchmen: le producteur pourrait écoper de la facture – Notre texte du 14 janvier 2009 sur la possible responsabilité du producteur dans l’imbroglio à propos des droits du film
Watchmen: de sérieuses négociations en cours entre Warner et Fox – Notre texte du 9 janvier 2009 sur l’état des pourparlers entre les deux studios
Watchmen: la bande-annonce japonaise
– Notre texte du 7 janvier 2009
[Procès] Warner perd ses droits sur Watchmen: notre nouvelle du 25 décembre 2008
Des vidéos et des podcasts de Watchmen sur iTunes – notre texte du 12 décembre 2008
Une deuxième bande-annonce (en HD) pour Watchmen – Notre nouvelle du 14 novembre 2008
Watchmen: les 10 affiches du film – Notre texte du 9 novembre dernier
Bataille légale autour de Watchmen – Notre article du 19 août
Les 16 premières photos de Watchmen et la bande-annonce – Notre dossier du 21 juillet 2008, lors de Comic-Con
NOTE: Ce texte, comme tous ceux de LeBuzz.Info, est soumis à la loi sur le copyright et les droits d'auteur. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur, incluant un lien vers le texte cité) sans l'autorisation expresse de l'auteur est interdite.
Une affiche dévoilée pour State of PlaySUIVANT »
Up (Là-haut): 50 minutes du film à Comic Con New York

Elle est très bien faite cette vidéo …
Elle est effectivement excellente. J’ai l’impression que Warner déploie le même genre d’arsenal que pour The Dark Knight et va nous livrer des contenus qui risquent – j’espère quand même que non
– d’être meilleurs que le film
C’est vrai qu’elle est bien faite cette vidéo, que du lourd qui donne envie