Microsoft s’empare de Wall-E pour son Worldwide Telescope
Publié le: 18 novembre 2008 à 17:10 (Dernière mise à jour: 11 octobre 2009 - 20:42)
Microsoft Research s’est associé à Disney et à Pixar pour proposer aux internautes un tour virtuel de l’univers à travers les yeux du charmant robot Wall-E, héros du film (notre dossier – notre critique) du même nom.
Nous vous avions parlé du WorldWide Telescope en mai dernier au moment de sa mise en ligne.
Ce projet, développé par Microsoft Research, l’unité de recherche et de développement du géant de Redmond, propose aux internautes une application téléchargeable qui permet d’explorer l’univers.
Depuis aujourd’hui, le Worldwide Telescope propose une visite de l’espace signée Wall-E et racontée par le réalisateur Andrew Stanton.
En présentant cette nouveauté, le cinéaste a déclaré: «Wall-E transporte le public à travers l’espace en utilisant le Worldwide Telescope de Microsoft. Après avoir visionné l’édition DVD du film, toute la famille voudra en savoir plus sur le monde dans lequel nous vivons et l’univers qui nous entoure.»
Ceux qui sont intéressés par cette nouvelle fonctionnalité devront télécharger l’application gratuitement en se rendant sur cette page.
NOTE: Ce texte, comme tous ceux de LeBuzz.Info, est soumis à la loi sur le copyright et les droits d'auteur. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur, incluant un lien vers le texte cité) sans l'autorisation expresse de l'auteur est interdite.
e2 Transport: le documentaire écolo raconté par Brad PittSUIVANT »
Pepsi au Japon: au concombre ou au yaourt!

[...] Microsoft s’empare de Wall-E pour son Worldwide Telescope : Microsoft Research s’est associé à Disney / Pixar et propose une visite de l’espace signée Wall-E. [...]