Top

365 jours d’ordures: le blog!

Isabelle Hontebeyrie
Publié le: 10 novembre 2008 à 10:37 (Dernière mise à jour: 10 novembre 2008 - 10:37)

Depuis le début de l’année, ce blogueur américain a arrêté de sortir ses poubelles et il entasse tous ses détritus dans son sous-sol. Il chronique son expérience sur son blog, (365 jours d’ordures).

Dave a commencé cette expérience inhabituelle au début de 2008. Soutenu par sa femme et ses deux filles, cet écolo a voulu démontrer à quel point, dans notre société de consommation, on jette tout et n’importe quoi.

Tous les jours, il met en ligne la liste de ses ordures et fait un récapitulatif en photos, avec ses commentaires, à la fin de chaque semaine.

Il est végétarien et ne consomme donc ni viande ni poisson. Afin de s’assurer que son sous-sol ne deviendrait pas complètement insalubre, il s’assure de scrupuleusement rincer et nettoyer tout ce qu’il met à la poubelle et s’est équipé d’un composteur.

Si a de quoi surprendre, Dave explique qu’elle lui a fait réaliser à quel point il gaspillait. En gardant toutes ses ordures, il a pu mesure l’impact écologique de tous ses gestes (comme par exemple de boire de l’eau embouteillée).

Et, à la fin de l’année, il ira porter ses ordures au recyclage et à la déchetterie.

Partager:
  • Wikio FR
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MySpace
  • Technorati
  • Twitter
  • Digg
  • del.icio.us
  • MSN Reporter
  • Yahoo! Bookmarks
  • Google Bookmarks
  • Imprimer cet article
  • Envoyer cet article par courriel


NOTE: Ce texte, comme tous ceux de LeBuzz.Info, est soumis à la loi sur le copyright et les droits d'auteur. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de l'auteur est interdite.


 

« PRÉCÉDENT
Les blogueurs s’unissent autour des réfugiés
SUIVANT »
Les femmes devraient-elles voter?






Qu'en pensez-vous?

Faites-nous part de vos commentaires!

Trackback: http://lebuzz.info/2008/11/6776/365-jours-dordures-le-blog/trackback/

Bottom