Widexplorer: le navigateur et moteur de recherche horizontal
Publié le: 31 août 2008 à 8:31 (Dernière mise à jour: 11 octobre 2009 - 20:46)
Widerexplorer est un navigateur Web et un moteur de recherche d’un nouveau genre: il propose les résultats dans une immense fenêtre horizontale, ce qui permet de comparer les pages trouvées. Intéressant comme tout.
Trouvé sur Mashable, Widexplorer – pour l’instant encore en version Beta – propose une manière différente de naviguer sur le Web.
Si la page d’accueil n’est guère différente de celle des autres moteurs de recherche, c’est à celle des résultats qu’on voit la différence:
En effet, Widexplorer propose plusieurs pages de résultats, présentées côte à côte et dans lesquelles on navigue horizontalement:
Chaque lien cliqué s’ouvre dans la section qui lui est propre:
Note: seul problème que j’ai remarqué jusqu’à présent, une explosion de pop-up sous Firefox.
Widexplorer offre aussi pour certains sujets (news, buzz, video, music, etc), une série de Websets, c’est à dire des pages pré-déterminées qui s’ouvrent toutes d’un seul clic:
Le webset “News” comprend: CNN, Reuters, BBC News, The International Herald Tribune, Times Online, Topix et Google News. (Cliquez pour agrandir)
De l’aveu même des développeurs, les 14 websets disponibles pour l’instant “ne contiennent que des sites influents et fiables”.
La fonction de recherche ne marche, pour l’instant – et à cause des sites utilisés – qu’en anglais, mais l’équipe derrière Widexplorer affirme vouloir mettre en ligne des versions internationales, c’est à dire en différentes langues.
J’ai bien hâte de voir la version française!
NOTE: Ce texte, comme tous ceux de LeBuzz.Info, est soumis à la loi sur le copyright et les droits d'auteur. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur, incluant un lien vers le texte cité) sans l'autorisation expresse de l'auteur est interdite.
BlogDay 2008: nos 5 choixSUIVANT »
John McCain et Sarah Palin = Battlestar Galactica?





A quand la suite ?