Le Moulin à images de Robert Lepage
Publié le: 5 août 2008 à 7:46 (Dernière mise à jour: 5 août 2008 - 7:50)
Pour le 400ième anniversaire de la ville de Québec, Robert Lepage a imaginé une oeuvre visuelle grandiose, présentée jusqu’au 24 août au port de Québec.
Comme le souligne Robert Lepage sur son site Ex Machina, «par sa situation géographique, son urbanisme et son histoire, Québec est une des plus belles villes du monde. Extrêmement photogénique, elle a d’abord été cartographiée, puis dessinée, mise en gravure, peinte, photographiée et filmée. Nous avons inventé un moulin qui transforme, anime, met en scène et rend hommage à ces 400 ans d’images de la ville de Québec. Les images que le public verra sont presque toutes tirées d’archives qui nous transportent aussi loin qu’à l’époque où Samuel de Champlain dessinait Québec.»
Et c’est tout un hommage: une projection géante, la plus grande jamais réalisée, sur les silos à grain du port de Québec, couvrant une superficie de 30 m de hauteur sur 600 m de largeur. L’oeuvre, d’une durée de 40 minutes, est présentée tous les soirs, à 22 heures, jusqu’au 24 août. La présentation peut être vue de plusieurs points d’observation: du Château Frontenac au Complexe Marie-Guyard, de la rue des remparts aux quais du Bassin Louise, d’Espace 400e à la rive-sud du St-Laurent.
Et aussi
Nouveaux spectacles pour le Cirque du Soleil
















Aucun commentaire pour “Le Moulin à images de Robert Lepage”
Trackback: http://lebuzz.info/2008/08/3954/le-moulin-a-images-de-robert-lepage/trackback/
Laissez un commentaire: