Pwnage Tool: le OS 2.0 du iPhone en liberté!
Pour les mordus du iPhone qui n’apprécient pas être cantonnés à iTunes, le groupe iphone-dev vient d’annoncer la sortie de Pwnage 2.0, roulant sous Mac, pour le iPhone et le iPod Touch.
Commençons par clarifier un peu les fonctionnalités des logiciels offerts pour élargir les horizons du iPhone. En effet, à moins d’être un peu geek sur les bords, on ne sait pas de façon innée la différence entre les logiciels de jailbreaking (libération) et de unlocking (déverrouillage).
Jailbreaking (libération): permet l’utilisation d’applications non-signées, c’est-à-dire ne provenant pas du magasin iTunes, sur le iPhone.
Unlocking (déverrouillage): permet l’utilisation du iPhone avec n’importe quelle carte SIM.
Pwnage permet de libérer le OS 2.0 iPhone roulant sur un iPhone 3G, un iPod touch ou un iPhone original. Il peut aussi déverrouiller le iPhone original, MAIS pas le iPhone 3G. Qu’est-ce que ça veut dire? Tout simplement que, pour un iPhone 3G, un utilisateur pourra avoir accès à des applications offertes ailleurs que sur le magasin iTunes, mais ne pourra pas utiliser n’importe quelle carte SIM.
Les rapports préliminaires d’utilisateurs indiquent que Pwnage fonctionne tel que prévu. Cependant, dans quelques cas, des problèmes sont survenus, mais les développeurs ont rapidement publié des solutions permettant de les régler. Aucune date n’a été annoncée quant à la sortie d’un module de déverrouillage, pas plus que d’une version roulant sous autre chose que Mac.
[Source: blog.iphone-dev.org]
Téléchargement de Pwnage Tool 2.0:
Site miroir Big Boss
Miroir secondaire ici
Et aussi
[Liste] Les médias français se mettent au iPhoneSUIVANT »
Le premier robot doté d’un ‘vrai’ cerveau
















Aucun commentaire pour “Pwnage Tool: le OS 2.0 du iPhone en liberté!”
Trackback: http://lebuzz.info/2008/07/3564/pwnage-tool-le-os-20-du-iphone-en-liberte/trackback/
Laissez un commentaire: