Le sommet du G8: parlons de la faim dans le monde pendant un repas de 18 services!
Publié le: 11 juillet 2008 à 5:49 (Dernière mise à jour: 11 juillet 2008 - 5:49)
Les participants du sommet du G8, réunis au Japon, ne manquent pas de cynisme. Alors qu’ils s’étaient réunis pour discuter, entre autres, de la crise alimentaire mondiale actuelle, les représentants des pays les plus riches du monde ont dégusté un repas de 18 services, concocté par le Chef Katsuhiro Nakamura. Détails…
Les représentants de 22 pays se sont réunis, du 1er au 10 juillet dernier à Toyako pour parler de sujets graves. Parmi ceux-ci, on s’en doute, la situation en Afrique, le prix du pétrole, le Zimbabwe, les changements climatiques et la faim dans le monde.
Histoire de se mettre en condition, avant de décider de donner quelques milliards à l’Afrique et de souligner que l’envolée des prix de la nourriture était “préoccupante”, ils ont eu droit à un somptueux repas de 18 services, préparé par le Chef Katsuhiro Nakamura, seul japonais à avoir obtenu une étoile Michelin.
Le midi, un petit “working lunch” a été servi. Le repas, arrosé de Château Grillet et de Chambolle Musigny 2005 était volontairement léger, histoire de permettre aux représentants des pays les plus riches du monde (cette année, quand même, il y avait quelques officiels de pays moins fortunés) de travailler efficacement.
Au menu donc, une petite soupe d’asperges et de truffes, un chaud-froid de crabe, des suprêmes de poulet, des petits fours, etc.
Rien de bien méchant, avouons-le, mais qui donne suffisamment de calories pour s’inquiéter des effets dévastateurs de la flambée des prix du pétrole et d’enjoindre certains pays à partager leurs ressources alimentaires avec leurs voisins moins fortunés.
Photo: © Ministry of Foreign Affairs of Japan (cliquez pour agrandir)
Le fameux “working lunch”: on digère!
Le soir, par contre, point de modération!
Entre le champagne et le saké qui coulaient à flots, les invités ont pu se remplir la panse de caviar, saumon fumé, plats de fruits de mer, agneau, fromages, desserts, fruits confits, café, etc.
Crise? Pauvreté? Faim dans le monde? C’est vrai qu’on en parle beaucoup mieux le ventre plein!
Et aussi
La fin du monde, elle est pour quand déjà?SUIVANT »
Si vous vous faites violer, c’est de votre faute!



















Aucun commentaire pour “Le sommet du G8: parlons de la faim dans le monde pendant un repas de 18 services!”
Trackback: http://lebuzz.info/2008/07/3393/le-sommet-du-g8-parlons-de-la-faim-dans-le-monde-pendant-un-repas-de-18-services/trackback/
Laissez un commentaire: