Guitar Hero: Aerosmith - Présentation du jeu et clips vidéo
Publié le: 1 juillet 2008 à 2:23 (Dernière mise à jour: 11 octobre 2008 - 12:32)
Aerosmith a présenté le dernier jeu d’Activision, Guitar Hero: Aerosmith à New York. Voici la présentation de ce titre en clips vidéo, incluant des entrevues de Steven Tyler, Joe Perry, Tom Hamilton, Brad Whitford et Joey Kramer.
Saisie d’écran de Guitar Hero: Aerosmith - Cliquez pour agrandir
Guitar Hero: Aerosmith, sorti en Europe et en Amérique du Nord le 29 (on attend une version pour l’Australie le 6 août) est le dernier titre de la franchise fort populaire Guitar Hero.
Présenté officiellement le 28 juin dernier à New-York, lors d’un évènement qui a eu lieu au Hard Rock Café de Times Square, le jeu suit la carrière d’Aerosmith, de 1979 à 2001.
Les membres du groupe ne s’en cachent pas, ils ont activement participé à la création du jeu. Steven Tyler, Joe Perry (premier membre du groupe que le joueur incarne), Tom Hamilton, Brad Whitford et Joey Kramer se sont tous prêtés de bonne grâce aux séances de capture de mouvements, qui, de leur propre aveu, ont duré «des heures et des heures».
«C’est un tel outil promotionnel pour un groupe [que de faire un tel jeu vidéo] que nous avons sauté sur l’occasion» explique Joe Perry en entrevue (voir le clip vidéo de présentation ci-contre, en anglais). «La première chose que nous avons faite a été de discuter avec les développeurs du jeu pour voir comment nous pouvions créer un titre qui soit suffisamment différent des autres pour que les joueurs en tirent quelque chose de radicalement nouveau» souligne le guitariste d’Aerosmith.
Brad Whitford confie avoir adoré les séances de captation de mouvements: «J’ai eu l’impression d’avoir 12 ans à nouveau et de faire semblant de jouer!». Quant à Steven Tyler, il mentionne qu’il a effectué, pour les besoins du jeu, des mouvements qui lui sont spécifiques, «comme Michael Jackson et son moonwalk».
Les joueurs trouveront 41 chansons dans Guitar Hero: Aerosmith, 31 sont interprétables dans le jeu et 10 autres ne sont accessibles que via The Vault. Ce sont ainsi 60% des pièces qui sont des titres d’Aerosmith et le reste est composé de chansons de groupes qui ont inspiré ou qui ont déjà joué avec le groupe de Boston, tels Lenny Kravitz, Run D.M.C. et The Clash.
Quatre succès d’Aerosmith ont été réenregistrés spécialement pour les besoins du jeu. Il s’agit de Make It, Movin’ Out, Dream On et Mama Kin.
La liste complète des chansons est la suivante:
Tier 1: Getting the Band Together (Nipmuc High School)
All the Young Dudes - Mott the Hoople
Draw the Line - Aerosmith
Dream Police - Cheap Trick
Make It - Aerosmith
Uncle Salty - Aerosmith
Tier 2: First Taste of Success (Max’s Kansas City)
All Day and All of the Night - The Kinks
I Hate Myself for Loving You - Joan Jett
Movin’ Out - Aerosmith
No Surprize - Aerosmith
Sweet Emotion - Aerosmith
Tier 3: The Triumphant Return (The Orpheum)
Complete Control - The Clash
Livin’ on the Edge - Aerosmith
Love in an Elevator - Aerosmith
Personality Crisis - New York Dolls
Rag Doll - Aerosmith
Tier 4: International Superstars (Moscou)
Bright Light Fright - Aerosmith
King of Rock - Run-D.M.C.
Nobody’s Fault - Aerosmith
She Sells Sanctuary - The Cult
Walk This Way - Run-D.M.C. avec Aerosmith
Tier 5: The Great American Band (Half Time Show)
Always on the Run - Lenny Kravitz
Back in the Saddle - Aerosmith
Beyond Beautiful - Aerosmith
Dream On - Aerosmith
Hard to Handle -The Black Crowes
Tier 6: Rock N Roll Legends (Rock & Roll Hall of Fame)
Cat Scratch Fever - Ted Nugent
Mama Kin - Aerosmith
Sex Type Thing - Stone Temple Pilots
Toys In The Attic - Aerosmith
Train Kept A Rollin - Aerosmith
Guitar Battle vs Joe Perry
Chansons supplémentaires (dans The Vault)
Combination - Aerosmith
Kings and Queens - Aerosmith
Let The Music Do The Talking - Aerosmith
Mercy - Joe Perry
Pandora’s Box - Aerosmith
Pink - Aerosmith
Rats In The Cellar - Aerosmith
Shakin’ My Cage - Joe Perry
Talk Talkin - Joe Perry
Walk This Way - Aerosmith
Saisie d’écran de Guitar Hero: Aerosmith - Cliquez pour agrandir
Le gameplay est sensiblement le même que pour les autres jeux de la série (voir le clip vidéo ci-contre) et Guitar Hero: Aerosmith est disponible en deux éditions, une comprenant une Gibson Les Paul aux couleurs du groupe et une version ne comprenant que le jeu.
Guitar Hero: Aerosmith est offert pour la Xbox 360, la PS3 et pour la Wii à 99,99 $ (environ 64 euros). Une version pour la PS2 est proposée pour 89,99 $ (soit environ 57 euros).
Et aussi
États-Unis: Nintendo domine le marché des consoles de jeuxSUIVANT »
Nintendo DS: des stylets Star Wars
















Aucun commentaire pour “Guitar Hero: Aerosmith - Présentation du jeu et clips vidéo”
Trackback: http://lebuzz.info/2008/07/3029/guitar-hero-aerosmith-presentation-du-jeu-et-clips-video/trackback/
Laissez un commentaire: