Une compagnie aérienne qui facture ses passagers au poids
Publié le: 9 juin 2008 à 5:53 (Dernière mise à jour: 9 juin 2008 - 5:53)
La campagne de pub de Derrie-Air (pas mal comme jeu de mots) a pris les lecteurs du Philadelphia Inquirer et du Philadelphia Daily News par surprise. Et pour cause, la compagnie se targue de facturer ses passagers en fonction de leur poids!
Les pleines pages de pub encouragent les lecteurs à aller sur le site Fly Derrie-air.com. Une fois arrivés sur la page, les internautes ont droit aux tarifs: 1,40 $ la livre pour un Philadelphie-Chicago, 2,25 $ la livre pour un Philadelphie-Los Angeles, etc.
Après avoir lu la mission de Derrie Air, les questions fréquemment posées, etc. on s’aperçoit, en fin de page, que la compagnie n’existe pas.
Selon la note trouvée en bas de page:
Tous les noms, les identités, les personnages, les personnes, vivantes ou mortes, les entreprises, les offres, les produits, les services et toute autre information figurant dans cette campagne et sur ce site sont fictifs.
Toute ressemblance avec des noms réels ou fictifs, des identités, des personnages, des personnes, vivantes ou mortes, des entreprises, des offres, des produits, des services, des informations ou autres, est purement fortuite et involontaire. En d’autres termes, on vous fait sourire en vous montant un bateau.
Excellent! Dommage qu’il n’y ait pas, sur le site, d’endroit où laisser des commentaires.
[Source: Mercury News]
Et aussi
[TV 2.0] Un aggrégateur de journaux télévisésSUIVANT »
Un Easter Egg (oeuf de Pâques) dans Google Reader
















Aucun commentaire pour “Une compagnie aérienne qui facture ses passagers au poids”
Trackback: http://lebuzz.info/2008/06/2045/une-compagnie-aerienne-qui-facture-ses-passagers-au-poids/trackback/
Laissez un commentaire: